Habitués scanlolo Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Salut la gang ,Voici un petit article sur la gréve prévue à la SAQ SAQ Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Aucun problème de pénurie. D'abord parce que la grève n'est pas certaine et, ensuite, parce qu'il y a des comptoirs SAQ dans la plupart des épiceries (supermarchés). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Aucun problème de pénurie. D'abord parce que la grève n'est pas certaine et, ensuite, parce qu'il y a des comptoirs SAQ dans la plupart des épiceries (supermarchés). De quoi parles-tu PP? Je n'ai jamais vu de comptoir de la SAQ dans les épiceries... tout au plus, une petite sélection de vins exécrables. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Salut, Hugo, c'est juste une histoire de goût Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Salut, Hugo, c'est juste une histoire de goût Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee←C'est sûr que comparé à ta Mirabelle... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Ben en tout cas, nous, on va faire nos réserves de vins de tous les jours...surtout des Rioja, des Douro, du Vino Verde et des alsaciens (Gewurstraminer et Pinot Gris).Je n'ai pas envie de me taper des bouteilles de "Notre vin maison", plutôt boire du décapant... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Dans mon épicerie, il y a un très bon comptoir SAQ... ce ne sont certes pas les meilleurs, mais loin d'être "exécrables", il y a toujours au moins deux ou trois vins très respectables ! À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Ah ok...même chose ici, dans l'épicerie du village.J'avais peur que tu nous suggère d'utiliser le vin de dépanneur!! Par contre, est-on certain, en cas de grève prolongée, que l'approvisionnement des petits points de ventes sera assuré?J'ai parlé avec un employé de la SAQ aujourd'hui et il dit que la grève commencera vendredi et durera au moins 4 jours. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Ah ok...même chose ici, dans l'épicerie du village.J'avais peur que tu nous suggère d'utiliser le vin de dépanneur!! Par contre, est-on certain, en cas de grève prolongée, que l'approvisionnement des petits points de ventes sera assuré?J'ai parlé avec un employé de la SAQ aujourd'hui et il dit que la grève commencera vendredi et durera au moins 4 jours.← Ah ! Si le conflit s'éternise, ça sera autre chose ! ... faudra peut-être se tourner vers le "tout venant" (pour les amateurs des "Tontons Flingueurs" )... m'en fout, j'adore la bière ! Ou alors, on organise des allers-retours vers la France pour ramener des bouteilles ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 ben mince alors, je viens seulement de prendre la peine de lire ce message...et de me rendre compte que j'ai quasiment pas bu une goutte d'alcool depuis mon arrivée, je ne me reconnais plus, le Québec m'a sevré Lizzie Citer
Habitués parati Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 ben mince alors, je viens seulement de prendre la peine de lire ce message...et de me rendre compte que j'ai quasiment pas bu une goutte d'alcool depuis mon arrivée, je ne me reconnais plus, le Québec m'a sevré LizzieBen moi ce n'est pas mon cas, pour le vin j'attends de travailler mais j'ai eu l'opportunité d'aller chez l'Orpailleur à Dunham (le rouge bof mais en blanc çà va)et quand je sors je ne me prive pas de goûter la bière (certains confirmeront) mais toujours dans des limites raisonables.Je vais passer pour une hic hic Paratic Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Je vais passer pour une hic hic ←Trop tard, c'est déjà fait... Citer
Benito Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Décidément les grèves se suivent et se ressemeblent, à se croire en France............. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Parati, c'est pas le Québec qui t'a sevré: c'est ton porte-monnaie !!! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Non, schumarette c'est pas Parati qui est sevré (loin de là), mais lizzie ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 oups !!! j'ai lu trop vite Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Comment ? Tu as bu trop vite ? Bon, j'arrête ce sujet m'ennivre ! Citer
Habitués parati Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Merci OM53 pour arranger mon affaire.Maintenant personne ne va m'inviter à souper car ils vont avoir peur que je vide leur réserves. Mais au cas où que cela ne fasse peur à personne, donc pour le vin je préfère les vins argentins (syrah ou tempranillo de préférence, malbec et cabernet sauvignon sont bienvenus aussi, pas de merlot, listes des vignobles sur demande) ou chiliens (vignoble concha y toro ou sinon Errazuriz) mais je ne vais pas dire non à un bon vin espagnol ou italien.Et ma curiosité me perdra, j'essaierai bien les vins californiens, sudafricains et australiens.Mes compatriotes vont me lyncher je ne fais pas de pub pour le France. Pourtant durant mes cours d'oenologie à Brest je reconnais avoir découvert des bons vins et pas cher. (les bretons sont sobres, c'est une normande qui le dit)Il faut vraiment que je trouve un travail pour le vin. Voila un argument motivant pour accélérer ma recherche d'une job.Paratic Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Merci OM53 pour arranger mon affaire.Maintenant personne ne va m'inviter à souper car ils vont avoir peur que je vide leur réserves. ←De rien, mais si ce n'est que ça, je t'inviterais ! Citer
Habitués vansteph Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 J'ai parlé avec un employé de la SAQ aujourd'hui et il dit que la grève commencera vendredi et durera au moins 4 jours.←Ouah ! 4 jours Mais va-t-on pouvoir tenir si longtemps ? Vanessa Citer
Messages recommandés